Du sucre pour l'hiver

Publié le par Didousan

Ce week-end, je n'ai pas pu aller voir ma juju mais mon cher et tendre l'a fait pour moi. Je rapporte donc ses propos.

La jument était dans son grand pré (à vue de nez environ 6000 m2) et a immédiatement reconnu la voiture, la coquine. Elle a henni et est arrivée au petit trot. Cette nouvelle forme est reconnue par tous et c'est probablement ce qui l'a maintenue en vie durant cette période glaciale.

Il lui a donné ses carottes, son pain et son sucre. Ah oui : j'ai lu qu'il était possible de donner 1kg par jour de sucre à un cheval. C'est très digeste mais sans doute est-ce mauvais pour ses dents. Mais la mienne a 26 ans et ne risque plus grand chose. Donc, non pas tous les jours, mais à chaque fois que je la vois, je lui apporte un demi kilo de sucre. Pour lui donner encore un peu plus d'énergie face à l'hiver. Mais ce n'est pas ce qu'elle préfère : le pain dur et les carottes sont beaucoup plus appréciés....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article